René Calamand

Jeudi 14 juin

mercredi 13 juin 2018, par CM1 Mme Suarez

Sciences  :
Apprendre la leçon "Bien manger, les besoins de l’organisme".

Pour les absents lundi 11 juin :
Les besoins de l’organisme changent en fonction de l’âge, de l’activité et des conditions de vie.
Pour être et rester en bonne santé, il faut manger les trois types d’aliments suivants :
-  Les aliments bâtisseurs : il est recommandé de manger 2 fois par jour de la viande, du poisson ou des œufs et 4 produits laitiers pour les enfants et les adolescents.
-  Les aliments énergétiques : on doit manger des féculents à chaque repas et selon notre appétit.
-  Les aliments outils : le PNNS (programme National Nutrition Santé) recommande de manger au moins 5 portions de fruits et de légumes chaque jour.
Au contraire, une alimentation déséquilibrée (trop riche en graisses ou en sucre) peut entrainer des maladies ou des problèmes graves. Il faut donc limiter le sel, le sucre et les matières grasses.
Une activité physique régulière (au moins une heure par jour pour les enfants) permet d’améliorer son état de santé et de rester en forme.

École primaire René Calamand – 1 rue de la comète - 13800 Istres – Responsable de publication : Mme l'IEN de circonscription
Dernière mise à jour : mardi 19 juin 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille